Comment est née mon approche ?

Mon exploration du Yoga a été guidée dans le but d’offrir des moyens de mieux vivre dans notre monde moderne. Elle a aussi été motivée par des difficultés physiques auxquelles j’ai cherché des solutions.

Au travers du Hatha Yoga, j’ai découvert les bienfaits régénérateurs du lien entre le corps et l’esprit. Les asanas (postures), les pranayamas (techniques de respiration) et la méditation ont également contribué à ce que je retrouve une harmonie, tant corporelle qu’émotionnelle.

Dans mon souhait de rendre le Yoga accessible à tous, j’ai recherché une approche simple et facile d’accès. Le Yoga Fonctionnel s’est imposé comme une évidence. Grâce à lui, j’ai découvert l’Art de décomposer des asanas en mouvements simples pour entraîner le corps dans toutes ses amplitudes. Ainsi, il devient plus facile d’intégrer les bienfaits du Yoga dans les gestes de tous les jours.

Le Yoga Balles est un allié précieux car il permet de relâcher les tensions, de stimuler la proprioception (perception des différentes parties du corps) et de réduire le niveau de stress.

Le Hatha Yoga Fonctionnel, c’est quoi ?

Le Hatha Fx (Hatha Yoga Fonctionnel) est une approche qui se concentre sur l’amélioration des mouvements fonctionnels du corps dans la vie quotidienne. Il incite à mettre l’attention sur l’exécution des mouvements et permet, ainsi, un approfondissement du lien corps-esprit.

Intégrant l’héritage du Hatha Yoga ancestral, le Hatha Fx réunit la tradition avec les approches les plus récentes dans l’étude des mouvements du corps humain et de sa mécanique articulaire.

Quelle différence entre le Hatha Yoga Fonctionnel et Traditionnel ?

Le Hatha Yoga Fonctionnel « travaille » en priorité la mobilité des articulations dans toutes leurs directions de mouvement, ce qui n’est pas forcément le cas dans le Hatha Yoga traditionnel.

Il intègre des postures (asanas) adaptées pour tous, des séquences simples, entraînant les articulations de manière approfondie, et des techniques respiratoires (pranayama). Cette combinaison spécifique permet de :

Le Yoga Balles, c’est quoi ?

Le Yoga Balles est une méthode d’automassage. Elle utilise des balles en caoutchouc de différentes tailles, flexibles et adhérentes. A l’aide de ces balles, nous masserons et étirerons les muscles ainsi que les tissus conjonctifs (fascias).

Cette forme d’automassage porte le nom de Yoga Balles car elle repose sur les fondements du Yoga qui sont :

 

Quel est l’intérêt du Yoga Balles ?

Il s’adresse autant aux personnes souffrant d’une perte de mobilité qu’aux sportifs souhaitant améliorer leurs performances. Les enfants comme les adultes apprécient les effets comme l’aspect ludique du Yoga Balles.

Toute personne consciente de la valeur de son corps et souhaitant améliorer sa santé globale (physique et émotionnelle) bénéficiera des bienfaits de la pratique du Yoga Balles.

!!! Précautions importantes !!!

Le Yoga est une discipline permettant d’améliorer des aspects de la santé et d’être un allié important dans un cadre préventif.